Choix du secteur :
Se connecter :

Jura : Une partie du site des cascades du Hérisson fermée jusqu’à nouvel ordre

Depuis le 23 décembre dernier, une partie des Cascades du Hérisson dans le Jura, est inaccessible au public. Pendant les intempéries de la fin de l’année, un important éboulement s’est produit, rendant les lieux dangereux. Le passage n'étant plus sécurisé, il a été fermé. Les blocs rocheux ont complètement arraché les barrières situées à l’aplomb de la plateforme du Grand Saut.

Pour la communauté de communes du Pays des Lacs, la priorité est désormais aux travaux afin de pouvoir assurer l'ouverture du sentier au printemps. La réparation de la balustrade ainsi que les travaux à effectuer sur le sentier sont estimés à 60 000 euros.

« Ce qui n'est plus possible, c'est la liaison directe à pieds entre le haut et le bas des cascades, autrement dit l'aller-retour. Les parties hautes et basses peuvent encore être visitées. Ce n'est pas la première fois que des arbres chutent de cette manière et ce ne sera pas la dernière. Il faut rappeler que les Cascades du Hérisson est un site naturel et vivant, qui bouge d'année en année" explique Hervé revol responsable des Cascades du Hérisson à la Communauté de communes du Pays des Lacs.

Le président de la communauté de communes du Pays des Lacs autorisera la réouverture du sentier sur seule autorisation du Préfet.