Un homme de 54 ans a perdu la vie dans l’incendie de son appartement ce matin, vers 9h, rue Proudhon, au centre-ville de Besançon. Les causes de ce drame ne sont pas encore connues. La victime, très handicapée, vivait depuis une dizaine d’années dans ce bâtiment de 4 étages. Cinq personnes ont été évacuées par la grande échelle. Quatre d’entre elles ont été transportées à l’hôpital.
L’intervention des secours a été très compliquée. Tout d’abord, pour évacuer les victimes prises au piège par les fortes fumées qui se dégageaient. D’autre part, pour accéder à une cour intérieure. Les pompiers ont dû faire appel à des moyens spécifiques pour notamment pouvoir passer sous les porches. Une enquête de police est en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Quasiment au même moment, à quelques mètres de là , une fuite de gaz s’est déclarée sur la voie publique dans la rue de la République. Cette dernière a été maîtrisée par l’action conjointe des sapeurs pompiers et des agents de GRDF. Ce lundi matin, avec ces deux interventions et les opérations de secours à personnes en cours, une vingtaine d’engins et de nombreux soldats du feu étaient mobilisés au même moment à Besançon et ses environs.































