Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier : De nouveaux éclairages dans les gymnases pontissaliens

Jonathan Bennes, le président et entraîneur du club de handball de Pontarlier, ne cache pas sa satisfaction. La ville de Pontarlier vient de changer les lumières vieillissantes des gymnases du Larmont et Charles de Gaulle par des ampoules à led blanches. Le coût de l’opération est estimé à environ 70.000 euros.

Au CA Pontarlier handball, on apprécie cette initiative, qui « va améliorer les conditions de jeu et la sécurité Â». Conscient qu’en cette période de contraintes budgétaires, cet investissement représente un coût, Mr Bennes, le président du CA Pontarlier handball, tient à remercier la municipalité. « Nous avons conscience que la ville fait de gros efforts pour nous permettre de bénéficier de ces nouvelles installations. Nous apprécions et remercions Patrick Genre, le Maire, et Philippe Besson, l’adjoint aux sports Â» commente Mr Bennes. Ce nouvel éclairage devrait permettre à la ville de rapidement rentabiliser son investissement et même de faire des économies. Les anciennes ampoules étaient d’une part dépassées et surtout très énergivores. Il est également fait état que la présence des deux équipes séniores, garçons et filles, en nationale, obligeaient le club et la municipalité à se mettre aux normes sur ce point.

Les handballeuses et les handballeurs pontissaliens vont pouvoir inaugurer dès ce soir ces nouvelles installations. La séance d’entraînement des garçons s’effectuera sous ces nouveaux projecteurs. Pour la compétition, il faudra attendre le prochain week-end. Ce samedi, les filles, leaders de leur poule en nationale 3, se déplacent à Strasbourg. Les garçons affrontent Gray, en nationale 3 également.