Il y a un an, le 30 octobre dernier, Leslie Walter perdait la vie à Besançon. A la sortie d’une discothèque, chemin de Mazagran, un chauffard, âgé d’une trentaine d’années, ivre et sous l’emprise de stupéfiants, la renversait et l’écrasait. L’enquête menée par la police bisontine a également permis d’établir que l’automobiliste n’avait pas respecté la limitation de vitesse. « La nuit du drame, il roulait à 80 km/h, alors que la vitesse est limitée à 30 km/h » explique Mme Walter, la maman de Leslie. La jeune femme, âgée de 25 ans, sera transportée à l’hôpital Jean-Minjoz dans un état très grave. Elle y décédera quelques heures plus tard. Elle avait deux petites filles, âgées de 6 ans et 22 mois.
Pourquoi cet homme est toujours en liberté ?
Au-delà de la souffrance et de la peine, Mme Walter est très en colère. Aujourd’hui, un an après les faits, l’automobiliste suspecté d’avoir renversé et tué sa fille est toujours en liberté. « Comment se fait-il que cet homme soit toujours en liberté, alors que ma fille n’est plus en vie ? » s’insurge-t-elle. « Je ne comprends pas. Je l’ai vu faire le malin sur Facebook. C’est insupportable » ajoute-t-elle.
Une marche silencieuse pour lui rendre hommage et informer
Ce samedi pour rendre hommage à sa fille décédée, cette maman, remplie de chagrin, organise une marche silencieuse sur le lieu de l’accident. L’objectif étant aussi d’appeler les jeunes fêtards à la prudence et à la vigilance. « Ils ne savent pas toujours qu’ils se mettent en danger lorsqu’ils sortent de discothèque en ayant bu ou consommé des produits illicites. Il ne faut plus que cela se reproduise » ajoute-t-elle. Ce samedi, le rendez-vous est fixé à 14h30, chemin de Mazagran, en direction du quai Bugnet, du côté du CLA.































