Choix du secteur :
Se connecter :

Transports : Le Grand Besançon s’oppose à la fermeture des arrêts en gare de Franois

Dans un communiqué de presse, le Grand Besançon fait savoir que la décision de supprimer tous les arrêts de trains de l’axe Besançon-Dijon à la gare de Franois « n’est pas une décision partagée ». Dès qu’il en a été informé, Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon, a exprimé sa désapprobation «  à la présidente de région et a demandé le réexamen de ces propositions ».

L’écrit de la collectivité explique que « le service ferroviaire du 10 décembre, conçu par la Région Bourgogne Franche- Comté, prévoit la suppression pure et simple des 7 A/R quotidiens sur l’axe Dijon- Besançon à destination ou en provenance de Franois, pour ne conserver que les arrêts de l’axe Besançon-Lons ».

Le Grand Besançon ajoute qu’il sera présent à la réunion publique programmée « pour défendre la prise en compte des besoins des usagers ». Le Président du Grand Besançon indiquera alors à la Région « que cette modification est inacceptable en l’état ».