Dans un communiqué de presse, la Communauté de Communes Frasne Val du Drugeon fait savoir que la cueillette des myrtilles est interdites sur le périmètre de la réserve Naturelle Régionale des Tourbières de Frasne – Bouverans.
Les visiteurs sont invités à se reporter aux cartes et indications sur le terrain et sur le site internet (http://www.frasnedrugeon-cfd.fr/la-decouverte-du-territoire-activites-et-animations/tourisme-et-sites/la-reservenaturelle-regionale-des-tourbieres-de-frasne-et-bouverans/reglementation-de-la-cueillette-des-myrtilles-rnr-tourbieres-defrasne/) et à effectuer leur cueillette sur le reste de la forêt du Forbonnet au Sud de la Réserve Naturelle Régionale des Tourbières de Frasne - Bouverans, en direction de Bonnevaux ou sur d’autres lieux du Massif du Jura.
Sur tout le département du Doubs, la cueillette est autorisée uniquement à partir du 1er août. Elle est limitée à 4kg par jour et par personne. Selon les connaisseurs, l’année 2017 s’annonce assez pauvre en myrtilles.































