Trois élèves-ingénieurs de Franche-Comté, Pierre, Loïc et Aloïs, dont deux sont originaires du Haut-Doubs, s’apprêtent à participer à l’Europ’Raid. Créé il y a 4 ans, cet évènement est le premier raid-aventure solidaire en Europe. Son but est d’acheminer 100 kilos de fournitures scolaires, jeux jouets et matériels médicaux et paramédicaux à des écoles reculées d’Europe de l’Est. Des arrêts sont ainsi prévus en Bosnie-Herzégovine, Albanie, Bulgarie et Roumanie. Au total, 13 tonnes de marchandises et de fournitures seront distribuées.
138 véhicules, avec trois occupants à l'intérieur, prendront le départ le 29 juillet de la Roche-sur-Yon. A Pontarlier, le départ s’effectuera demain matin. Concrètement, les participants effectueront un parcours de 10.000 kilomètres en 23 jours à travers 19 pays. Pierre, Loïc et Aloïs voyageront dans une Peugeot 205.
Le trio ne cache pas son enthousiasme. « Nous attendons très impatiemment le départ. C’est en quelque sorte nos dernières vacances d’étudiants » expliquent-ils. « Nous avons à cœur de découvrir de nouvelles cultures et d'aider des enfants en difficulté pour améliorer leur accès à l'apprentissage et aux soins, comme nous en avons eu la chance en France. Nous sommes attachés à nos racines et souhaitons promouvoir la région Bourgogne Franche-Comté et ses produits » conclut la sympathique équipe. Le retour est prévu le 19 août à Paris.
L’équipe n’a pas encore bouclé son budget. Elle recherche encore des soutiens. Si vous souhaitez en faire partie, n’hésitez à cliquer sur ce lien : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-raidy-2-help































