C’est l’été. Au cours de ces deux mois, vous serez sans doute nombreux à profiter du lac Saint Point et de ses nombreuses attractions. Depuis le 1er juillet, la base nautique des Grangettes est ouverte tous les jours de la semaine pour accueillir les vacanciers désireux de pratiquer des activités nautiques. Les possibilités sont nombreuses : canoë kayak, laser bug, catamaran, stand up paddle, … . En autonomie ou encadré, le public est le bienvenu dans le Haut-Doubs. Cette année, la grande nouveauté, c’est le méga paddle. Une grande planche pour 4 ou 8 personnes qui a déjà trouvé ses adeptes. « Depuis sa commercialisation, cette activité connaît un franc succès » explique Anaïs Cordier, la directrice de la base nautique.
Des rendez-vous à ne pas manquer
Trois fois dans la semaine, la base nautique organise la descente des méandres du Doubs. Une sortie très agréable qui permet notamment de découvrir la beauté des paysages de ce territoire. Cette balade, en plein cœur de la nature, est programmée le mardi matin, le vendredi après-midi et toute la journée le jeudi. A noter également sur vos agendas : la journée éco aquatique du 22 juillet avec le nettoyage du lac le matin, un marché l’après-midi et la projection d’un film en plein air, le soir, vers 21h30, et le désormais célèbre Paddle Trophy le 11 août prochain.
La saison a d’ores et déjà démarré sur les chapeaux de roue aux Grangettes. Pour tout savoir sur les activités proposées, rendez sur la page Facebook de la structure. Tel : 03.81.69.62.31































