Aux Fins, la municipalité envisage de passer à la semaine de 4 jours dès la rentrée prochaine. C’est un souhait que la commune vient de formuler à l’inspection académique. Une dérogation a été rédigée en ce sens. Bruno Todeschini, le maire, explique que cette demande a été effectuée « en concertation et en accord avec les institutrices, les parents délégués, la municipalité des Fins et celle du Bélieu ».
L’édile ajoute « qu’une grande fatigue a été constatée chez les enfants et qu’un important absentéisme a été enregistré le mercredi matin ». Selon Mr Todeschini, « jusqu’à 42% des enfants pouvaient manquer à l’appel ce jour là ». L’école des Fins compte 350 élèves, répartis dans 13 classes. Dans un avenir proche, la municipalité souhaiterait une refonte plus globale du temps scolaire, « en privilégiant le rythme des enfants plutôt que l’économie touristique ».
Ainsi, la commune et les parents d’élèves aimeraient pouvoir « raccourcir les grandes vacances, réduire le temps scolaire entre chaque petites vacances et la journée de classe ». Affaire à suivre.































