Choix du secteur :
Se connecter :

Législatives / 2è circonscription du Doubs : « « Ca me donne une belle énergie pour engager ce mandat » (E. Alauzet).

L’écologiste Eric Alauzet a remporté les élections législatives dans la 2è circonscription du Doubs. Le député sortant a confirmé son excellent score du 1er tour. Ce dimanche soir, il est arrivé largement en tête avec 62,19% des suffrages.

Celui que son adversaire a présenté comme un opportuniste, « qui s’est octroyé le soutien d’Emmanuel Macron qu’il n’a jamais obtenu », est le parlementaire franc-comtois le mieux élu. « Ca me donne une belle énergie pour engager ce mandat. Je ne vais pas perdre de temps. Je vais pouvoir d’emblée me plonger dans les grands dossiers de l’été : le code du travail et les lois de finances et de moralisation de la vie publique » explique Mr Alauzet.

Eric Alauzet ne veut pas d’ambigüité. Il annonce que l’écologiste qu’il est « siégera dans le groupe de la majorité présidentielle ». Tout en soulignant qu’il conservera «  son indépendance et sa liberté de paroles». Et de conclure : « Je ne serai pas dans une démarche de frondeur non plus. Ce n’est pas dans mon tempérament ».