Choix du secteur :
Se connecter :

Bac 2017 : Grosse journée pour les lycéens francs-comtois

Ce jeudi, partout en France, les élèves de terminale ont passé leur première épreuve du baccalauréat. Comme le veut la tradition, l’examen 2017 a débuté par la philosophie. Durant cette même journée, les élèves de bac professionnel ont planché sur l’épreuve de français qui lançait la partie écrite de leur examen.

Pour ne pas faire de jaloux, ce jeudi après-midi, les classes de première de la filière générale étaient invitées à participer à l’épreuve écrite de leur bac de français. Une première étape, avant les oraux qui se dérouleront dans quelques jours. A quelques heures de l’examen, ces jeunes candidats ne cachaient pas leur appréhension, même s’ils savent que la prochaine année scolaire sera encore plus riche en émotion et en travail.

Le bac 2017 se poursuit jusqu’au 22 juin. Ce vendredi, place à l’épreuve d’histoire-géographie pour toutes les filières générales. Après un week-end bien mérité, les candidats plancheront sur les langues vivantes lundi après-midi. Une épreuve de 3 heures qui se déroulera de 14h à 17h.