J-5 avant le 2è tour des élections législatives. Dans la 2è circonscription du Doubs, le match oppose Eric Alauzet (SE), qui soutient Emmanuel Macron et son mouvement, et Ludovic Fagaut, le candidat de l’alliance les Républicains / UDI. Au soir du 1er tour, Eric Alauzet est arrivé largement en tête avec 42,43% des voix. Ludovic Fagaut a recueilli 20,98%.
Ludovic Fagaut croit en ses chances. Il explique qu’il s’agit « d’un duel gauche/droite. Avec un député sortant de la gauche qui a soutenu la politique menée par François Hollande ». Mr Fagaut a la dent dure contre son opposant. « Le député sortant a usé d’une investiture qu’il n’a jamais obtenue. Il s’est fait passer pour le candidat d’En Marche. Alors qu’il ne l’est pas. Ce qui a mené de l’ambiguïté et du trouble chez les électeurs » avance-t-il.
Ludovic Fagaut, actuel vice président du Conseil Départemental du Doubs, se présente comme « un candidat de 39 ans de la nouvelle génération de la droite et du centre ». « Je suis très clair dans mes idées et mes convictions » explique-t-il. Et de poursuivre : « Je défends la libéralisation du travail, le mérite, la famille, l’autorité de l’état et la responsabilité » argumente-t-il. Selon lui, Eric Alauzet est « comptable de la politique des années Hollande. A savoir, le matraquage fiscal, la hausse du chômage ou la loi Taubira ».
D’ici vendredi soir, le challenger poursuit sa campagne à la rencontre des habitants de sa circonscription qu’il invite à soutenir sa candidature.































