Depuis jeudi, Ludinam bat son plein à Besançon. Cette manifestation, organisée par le collectif ludique bisontin, qui regroupe plusieurs associations qui se passionnent pour le jeu, s’est donnée comme objectif de faire découvrir le jeu dans toutes ses formes et ses dimensions au grand public. Ainsi, l’évènement a investi différents endroits de la cité, « des lieux incontournables de la ville ».
Au cours de ces quatre jours, le grand public peut se divertir à souhait. Jeux de société, de cartes, vidéo, jeux de plateau, sportifs, de rôle … . Il y en a pour tous les goûts. On notera également la présence de créateurs de jeux venus échanger, témoigner et bien évidemment passer un bon avec leur public. Un concours de créateurs de jeux sur le thème du temps, de photo, une exposition, baptisée « Histoires de jeux » et des conférences rythment également cette manifestation.
Ludinam se poursuit jusqu’à dimanche. Le Kursaal, la place Granvelle, le Palais Granvelle, la Gare d’Eau, le Lycée François Xavier, la salle Battant, le Scénacle, … sont ouverts au public.
Pour tout savoir sur la 1ère édition de Ludinam : www.ludinam.fr































