Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier : Les sporets en fête

C’est l’évènement de fin d’année scolaire dans le Haut-Doubs. Ce samedi, l’association des sports études de Pontarlier organise sa grande soirée. Entre 1500 et 1800 lycéens et étudiants sont attendus pour cette 25è édition.

A travers cette manifestation, les jeunes de la section entendent bien évidemment divertir leur public et lui faire passer un bon moment, mais aussi récolter un maximum d’argent pour s’offrir un stage sportif, « après le bac et les éventuels rattrapages », et acheter du matériel pour la section sportive du lycée. Rappelons que cette année encore, cette dernière a obtenu de très bons résultats. Pierre Monney et Jason Drezet se sont notamment illustrés lors d’épreuves internationales.

Pour marquer cette date anniversaire et surtout donner une nouvelle dimension à cette fête, Thomas, le président, et son équipe ont choisi de proposer une programmation différente. « L’année dernière, la venue de gens de la téléréalité n’avait pas convaincu. Ce genre de programmation fait venir un public trop jeune. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’innover un peu cette année» expliquent les organisateurs. Pour cette nouvelle édition, quatre groupes ou jeunes artistes se produiront sur la scène de l’espace Pourny. Au programme : Jules Tissot (jeune Dj local), les rappeurs nîmois de VSO et les Djs locaux Kevin Paulin et Vitarmiix.

La sécurité, une priorité

L’organisation d’un tel évènement se prépare largement à l’avance. Avant de lancer les festivités, l’association doit être capable de mettre 15.000 euros sur la table. Cette année, une grosse enveloppe (6.000 euros) a été consentie pour la sécurité. A la demande de la ville et des autorités, 16 vigiles ont été recrutés. Depuis plusieurs mois maintenant, des réunions régulières sont organisées avec la police et la mairie pour organiser au mieux cet évènement. Ces dernières font de la sécurité une de leur priorité. « Nous avons prévu des stands avec la prévention routière et la Croix Rouge » précise Thomas, le jeune président.

Retrouver son binôme

Pour animer cet évènement et le rendre le plus convivial possible, différents temps sont prévus. Un petit jeu sera organisé. « Il consistera à retrouver son binôme à travers les 1500 participants présents. Un chiffre sera donné à l’entrée. Il faudra retrouver son semblable » explique Pierre. Un Happy Hour est également instauré entre 21h et 23h. L’ouverture des portes aura lieu à 21h. La fête se terminera vers 3h30, dans la nuit de samedi à dimanche.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur la billetterie et le déroulement de la fête : https://www.facebook.com/fetedessporets/?fref=ts