Il y avait de l’ambiance ce jeudi après-midi dans l’amphithéâtre du lycée les Augustins à Pontarlier. A l’initiative de quatre enseignants de sciences économiques et sociales des lycées Saint-Paul et les Augustins, un quizz SES était organisé. Au jeu des questions-réponses, c’est un groupe de trois jeunes filles du lycée bisontin qui s’est imposé.
Pour arriver à ce stade de la compétition, quelques semaines auparavant, les classes de seconde des deux lycées privés francs-comtois se sont affrontées dans leur établissement scolaire respectif. Seuls les 24 meilleurs candidats, accompagnés d’un soutien, ont eu le droit de concourir ce jeudi. Après une matinée culturelle et distractive au musée de l’Olympisme à Lausanne, les jeunes qualifiés ont mis leurs cerveaux en ébullition pour répondre aux nombreuses questions qui leur étaient posées. Au menu : économie, société, politique, culture générale, … . Pas toujours très évident, mais ces jeunes lycéens se sont montrés à la hauteur.
Une belle épreuve qui a permis de vérifier les connaissances, en transmettre d’autres et susciter de l’intérêt pour cette matière. Le tout en s’amusant et en gardant à l'esprit de finir parmi les meilleurs. Il faut bien avouer que cette première édition du quizz SES a connu un franc succès. Un deuxième rendez-vous est d’ores et déjà envisagé l’année prochaine. Il pourrait associer d’autres établissements scolaires.































