Choix du secteur :
Se connecter :

Législatives 2017 : La droite et le centre à la reconquête de leurs électeurs

Les élections législatives se préparent à grands pas. Ce mardi, en fin de journée, le bureau politique des Républicains validera le programme de la droite et du centre pour les législatives de juin prochain. Chez les Républicains, on entend bien prendre sa revanche et remporter ce nouveau scrutin. Pour Mme Genevard, députée de la cinquième circonscription du Doubs, il n’est pas envisageable « que la droite et le centre n’aient pas, en nombre significatif, de députés à l’assemblée nationale Â». « Une part importante de l’électorat français est à droite et au centre. Cette population a envie que sa voix soit entendue Â» précise-t-elle.

La députée-maire de Morteau ne croit pas que ces courants de pensée ont disparu avec l’élection d’Emmanuel Macron. C’est la raison pour laquelle son parti met tout en Å“uvre pour reconquérir ses électeurs. « Une partie de l’électorat français ne s’est pas sentie représentée dans cette élection présidentielle. Nous comptons qu’il retrouve un choix politique complet aux législatives » explique Mme Genevard.

« Emmanuel Macron est le candidat de la France qui va bien et des grandes villes. C’est pourquoi nous proposons un autre programme qui tient compte de certaines réalités. Nous nous engageons par exemple à ne pas augmenter l’impôt durant le quinquennat, contrairement à Mr Macron, et à mener une politique en faveur de la ruralité et des territoires oubliés Â» précise-t-elle.

Annie Genevard pense également à sa cinquième circonscription du Doubs dans laquelle elle défendra son siège. Des réunions de campagne et l’ouverture d’une permanence ce vendredi au centre-ville de Pontarlier sont au programme. Nous reviendrons très prochainement sur ces deux dernières informations.