A l’occasion de la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale du 8 mai 1945, le Musée de la Résistance et de la Déportation propose au public La Revue Militaire, un spectacle créé et joué par la compagnie Les Urbaindigènes, et une visite commentée du musée.
Déambulation acrobatique et théâtrale, « La Revue Militaire » investit littéralement la Citadelle et ses murs et invite les spectateurs à une réflexion autour de la guerre, de l’ultranationalisme et des « boucheries » du XXe siècle. Le spectacle retrace l’histoire d’un bataillon de dix hommes, fleuron de la jeunesse française, partant à l’assaut de la ville. Ils ont pour but de sculpter leur corps et de restaurer l’honneur de la France grâce à la méthode de gymnastique naturelle du lieutenant Georges Hébert. Ils sont dirigés par une cheftaine, patriote passionnée, Madame Yvonne…
Rendez-vous ce lundi 8 mai à 15h30. Durée : 1h15. Report au 18 juin en cas de météo défavorable nécessitant l’annulation du spectacle Une visite commentée du Musée de la Résistance et de la Déportation est également proposée à 14 h. Durée : 1 h. Sur inscription en billetterie, 20 personnes au maximum.































