Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier : Nouvelle escroquerie par internet

Une nouvelle escroquerie par internet a été enregistrée par la police de Pontarlier ce week-end. Une personne, qui répondait à une offre d’emploi découverte sur la toile, a fait preuve d’une très grande naïveté.

A la suite de sa démarche, son interlocuteur, lui a demandé d’encaisser le chèque qu’il lui avait fait parvenir et de lui renvoyer cet argent par mandat cash. Bien mal lui en a pris puisqu’il s’agissait d’un chèque en bois.

Le commandant Trousseau, le patron de la police de Pontarlier, rappelle que « vous n’avez pas à payer si vous répondez à une offre d’emploi ».

Cette internaute pontissalienne n’est malheureusement pas la première à s’être fait abuser par des interlocuteurs peu scrupuleux et dans des affaires identiques.