Au centre-ville de Pontarlier, les travaux de construction d’une halle couverte polyvalente, place du Maréchal de Lattre de Tassigny (Petit Cours) ont débuté. Elle se déclinera en un espace abrité pour les associations, les administrés, les commerçants non sédentaires, des services accessibles gratuitement ( local technique, sanitaires, wifi, …) et un parking public gratuit de 76 places.
Valorisation de la filière locale bois
La Ville de Pontarlier a fait le choix d’une utilisation privilégiée de bois issu des forêts communales pour la construction de la halle, en collaboration avec l’équipe de maîtrise d’œuvre et l’Office National des Forêts. « Les éléments de charpente seront fabriqués à l’aide de résineux provenant de notre propre forêt, et ce, par des entreprises locales » précise le communiqué de presse.
Planning prévisionnel des travaux
La livraison prévisionnelle de l’espace est prévue en août 2017. Le premier marché couvert est d’ores et déjà programmé pour décembre prochain. Le planning prévoit la fin des actions de terrassement et de maçonnerie en mai. Les travaux de charpente-bardage-couverture devraient être finalisés en juillet. Les opérations de second œuvre sont prévus jusqu’en août.































