Choix du secteur :
Se connecter :

Sport : Remise en cause au CA Pontarlier basket

Voilà une saison sportive qui n’aura pas été de tout repos pour Maxime Tellier, le Président trentenaire du CA Pontarlier basket. Qu’il s’agisse des résultats sportifs ou de la vie associative, le club a connu quelques turbulences. C’est la raison pour laquelle l’équipe de bénévoles en place s’est rapidement remise au travail, épaulée par des parents de joueurs, désireux à leur tour d’apporter leurs compétences et un peu de leur temps. Un projet associatif baptisé « projet 2020 Â» a été rédigé et devrait relancer le CA Pontarlier basket.

 Â« Ca n’a pas été facile. Nous avons connu de nombreuses blessures, un manque d’investissement et des désistements de joueurs, un épuisement des bénévoles …. Tout a été compliqué Â» explique Maxime Tellier. Malgré cette situation, le président a retroussé les manches et, aidé par quelques parents de jeunes basketteurs et une équipe fidèle de bénévoles, a fixé les grands objectifs de ces trois prochaines années, annonciateurs d’un renouveau sportif et associatif. L’ambition principale étant de donner une nouvelle dynamique, qui contribuera sans doute à améliorer les résultats sportifs et à créer une ambiance plus sereine et un fonctionnement en interne mieux structuré. Maxime Tellier, reboosté par la confiance qui lui a dernièrement été accordée par les licenciés et les familles, se donne trois ans pour réussir. Ainsi, un chef de projet bénévole a été désigné. Des commissions de travail ont été créées. Tous les postes n’ont pas encore été pourvus. C’est la raison pour laquelle un appel aux bonnes volontés est lancé. Si cette aventure collective vous intéresse, faites vous connaître en adressant un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Des résultats en demi-teinte

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Après un passage éclair en nationale 3, l’équipe seniors a multiplié les mauvais résultats cette saison en championnat régional. A tel point que le groupe devra disputer les play-down en avril prochain pour ne pas descendre encore d’un échelon. Si le collectif senior est loin d’avoir répondu aux attentes de l’entraîneur et des dirigeants, les jeunes font la fierté du club. L’avenir semble être assuré avec notamment l’équipe minimes garçons (15 ans) qui réalise un superbe parcours en championnat