Choix du secteur :
Se connecter :

Indevillers : « Aujourd’hui, je n’ai plus rien » ( Dany Moureaux)

Le 28 février dernier, Dany Moureaux perdait sa ferme auberge à Indevillers (25). Un lieu bien connu de tous les amoureux de l’accordéon, qui a accueilli près de 90.000 personnes en dix ans. Dix jours après cette terrible épreuve, l’envie de s’en sortir et de tout reconstruire du plus célèbre des accordéonistes francs-comtois est toujours intacte. Il n’empêche que Dany a besoin du soutien de tous ses fans, ceux qu’il a accompagnés durant toutes ces années, pour lui donner des ailes et l’aider financièrement à relever cet ambitieux défi. Dany Moureaux le reconnaît, "l’évènement aurait encore pu être plus dramatique si quelqu’un avait perdu la vie dans ce sinistre dévastateur".

« J’ai beaucoup donné mais les gens me le rendent bien. Des concerts s’organisent dans la région. Une cagnotte est en ligne sur internet. Je reçois également directement des dons » explique –t-il. Et de compléter : « Dany Moureau ne touchera pas les sous de l’assurance. J’ai fait des mauvais choix. Après mon passage à la télévision, j’ai eu un contrôle fiscal et j’ai cru bon baisser le niveau de mes assurances. Aujourd’hui, je n’ai plus rien. Si je fais appel aux dons, c’est que je suis obligé de recommencer à zéro ».

Dany Moureaux compte sur votre soutien. C’est toute une partie de sa vie et de ses investissements qui viennent de partir en fumée. Ce dimanche après-midi, il sera à Landresse (25) avec son accordéon, son fidèle compagnon qu’il est parvenu à sauver des flammes.