Le CHU de Besançon coordonne, en collaboration avec le Pôle de Gérontologie et d’Innovation, un projet de grande ampleur autour des personnes qui viennent en aide à un proche dans son quotidien.
Cette étude suivra pendant cinq ans 7 604 aidants résidant en Bourgogne-Franche-Comté dont un proche, âgé d’au moins 60 ans, a été récemment diagnostiqué pour une pathologie chronique (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, Accident Vasculaire Cérébral, Dégénérescence Maculaire Liée à l’âge, Insuffisance cardiaque, cancers du sein, de la prostate et du colon-rectum).
L’objectif est de mieux connaître les besoins et attentes des aidants pour aider les décideurs à impulser de nouvelles stratégies de santé afin d’améliorer tant la qualité de vie de l’aidant que la qualité de l’accompagnement qu’il procure à son proche, tout en tenant compte des contraintes budgétaires.
Pour connaître les modalités de participation à cette étude : Morgane Chotard, Unité de Méthodologie et de Qualité de Vie en Cancérologie du CHU de Besançon - Tél. 03.70.63.21.83 ; mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.































