La prochaine nuit de l’eau, organisée par la ville de Morteau et le centre nautique du Val de Morteau, se tiendra le vendredi 17 mars de 17h à 22h. Cette manifestation humanitaire, organisée au niveau national par l’UNICEF et la Fédération Française de Natation, a pour objectif de récolter des dons pour favoriser l'accès à l'eau en potable dans le monde en invitant le plus grand nombre de personnes à venir plonger dans les piscines de France.
Aux Fins, des animations sont prévues et le grand public est invité à y participer. De 17h30 à 18h30, les bambins pourront découvrir un jardin aquatique ludique. A 18h30, les membres des Clubs UNICEF des collèges JC Bouquet et Jeanne d'Arc organiseront un mannequin challenge.
19h30 laissera la place au défi inter-entreprises. 5 entreprises « recrutées » par UNICEF nageront au profit des enfants du Togo. Des équipes de 2 à 5 nageurs sont invitées à nager le plus de longueurs possibles en 15 min. Pour les personnes souhaitant participer à ce défi à titre individuel, une équipe « tout public » pourra rivaliser avec les équipes « entreprise » !
Enfin, à 20h30 débutera la soirée disco-aquatique animée par la MJC de Morteau. Ambiance festive avec sons et lumières clôtureront cette soirée solidaire. Tout au long de la soirée, une buvette-restauration sera proposée par les élèves de la Maison Familiale Rurale des Fins.
Les dons reversés à UNICEF se composeront de la moitié du montant des entrées (reversé par le centre nautique), les droits de participation au défi (payés par les entreprises) et les bénéfices de la buvette.































