Dans un communiqué de presse intersyndical, les étudiants et leurs soutiens dénoncent le contenu du dernier écrit de la conférence des présidents d’université qui « condamne fermement les manifestations de violences physiques et psychologiques dont ont été victimes les membres du conseil d’administration de l’université de Franche-Comté ».
Rappelons qu’un groupe d’étudiants est venu perturber le dernier conseil d’administration de l’Université de Franche-Comté pour dénoncer la sélection en master à la rentrée prochaine. 19 étudiants ont été évacués par les policiers et placés en garde à vue. Deux d’entre-deux ont passé deux nuits au commissariat de police.
Les manifestants évoquent « des mensonges éhontés propagés par la présidence de l’Université de Franche-Comté » et communiquent une photo prise pendant la mobilisation « pour mesurer qu’il ne régnait aucun climat de violence ». Ils font savoir qu’ils tiendront un nouveau rassemblement pacifique le 27 février prochain devant le Rectorat où se tiendra le prochain conseil d’administration de l’université.
Ils demandent la démission de Jacques Bahi, le rétablissement de la vérité des faits et l’abandon de toute poursuite et mesure disciplinaire contre les jeunes mobilisés.































