Ce samedi et ce dimanche, le Palais des Sports de Besançon accueillera les finales départementales de futsal. Depuis une dizaine d’années, le district de Football du Doubs Territoire de Belfort développe cette discipline durant la longue période hivernale. Chaque saison, les équipes sont de plus en plus nombreuses à participer à ce challenge. Les règles mises en place permettant aux pratiquants de garder leur niveau physique et d’appréhender de nouvelles pratiques liées à leur discipline favorite.
Pour cette nouvelle édition, 725 équipes ont pris part aux plateaux de qualification, organisés dans une trentaine de gymnases du département. Depuis novembre dernier, ce sont plus de 5500 matches qui se sont disputés par plus de 6000 joueurs.
Ce week-end, 56 équipes s’affronteront au Palais des Sports bisontin. Le tournoi débutera ce samedi matin, à 10h, avec la catégorie U13. Les finales U15 et U18 rythmeront ensuite le tournoi jusqu’à 21h. Dimanche, place aux finales U15 et U18 féminines le matin et aux compétitions seniors l’après-midi, jusqu’à 17h45.
Précisons que les deux meilleures formations de chaque catégorie décrocheront leur place pour la finale régionale, qui se disputera dans quinze jours.































