C’est une distinction méritée et surtout unique que vient de recevoir le CA Pontarlier. La Fédération Française de Football lui a décerné deux titres ce samedi matin : les labels argent école féminine de football pour deux ans et jeune niveau élite pour trois ans. 64 clubs français ont été récompensés par la FFF. En Franche-Comté, Pontarlier est le seul club de la région à les avoir obtenus.
A travers ces titres, les instances nationale et régionale du football ont voulu récompenser le travail d’une équipe engagée de bénévoles et salariés qui ne comptent pas ses heures et son temps pour conduire au plus haut niveau ses licenciés. « Cette démarche ne récompense pas que les résultats, même s’ils sont très bons au CAP. Elle tient compte de quatre critères qui sont régulièrement évalués : l’associatif, l’éducatif, le sportif et l’encadrement et la formation » ont rappelé les représentants de la ligue de Franche-Comté de football présents ce samedi matin dans les locaux du complexe Paul Robbe. A Pontarlier, on n’est pas peu fiers d’avoir décroché ces labels. « Cela participe à la bonne image du club. C’est très important » précise Michel Chevrey , le Président.
Ces labels s’accompagnent d’un soutien financier, estimé à quelques milliers d’euros, et d’une dotation importante en matériel pédagogique. Une nouvelle étape vient encore d’être franchie dans ce club, qui peut s’enorgueillir d’être l’un des plus fournis en nombre de licenciés en Franche-Comté ( 550 footballeuses et footballeurs). Rien n’arrêtera le CAP dans sa marche en avant.































