C’est le moment des bonnes résolutions. « Nouvelle année. Nouveau départ », tel est le nouveau slogan des clubs « Liberty Gym », basés à Pontarlier et aux Fins. En ce début d’année, certains d’entre-nous, après avoir abusé des bonnes choses que nous offrent les repas des fêtes de fin d’année, se sont fixés de nouvelles résolutions. Perdre du poids, faire du sport, améliorer son hygiène de vie, … . Autant de bons sentiments qu’il va falloir mettre en pratique. C’est pourquoi, une inscription dans un club de sport peut s’avérer être la meilleure des solutions.
Dans le Haut-Doubs, le club « Liberty Gym », avec ses deux antennes à Pontarlier ( rue Claude Chappe) et Les Fins (zone du Clair), fait partie de ses endroits en vogue dans la région. Entre amis, accompagnés par des professionnels compétents, avec du matériel performant, il est possible de se faire du bien, tout en atteignant ses objectifs personnels : cuisses abdos fessiers, perte de poids, cardio, endurance … Vous évoluerez à votre rythme dans différents espaces aménagés (charges automatiques, barres et haltères, poulies) et pourrez même participer à des cours collectifs . Steppers, rameurs, elliptiques, vélos, tapis de course, … , le matériel à votre disposition vous comblera.
Un club ouvert à tous
Dans une ambiance décontractée, toutes les catégories socio professionnelles se rencontrent à « Liberty Gym ». Hervé Girol s’applique de toute façon à casser l’image élitiste qui colle parfois à ces structures. « Ici, tout le monde est le bienvenu. Chacun évolue en fonction de ses possibilités et de ses envies » explique le responsable. Jeunes, moins jeunes, actifs, chômeurs, retraités se côtoient. Si certains profitent de cette période hivernale pour s’entretenir avant le retour à la compétition, d’autres viennent « décompresser », « s’aérer la tête » ou « garder la forme ou l’améliorer».
Les clubs « Liberty Gym » de Pontarlier et les Fins sont ouverts 7j/7 de 6h à 23h.































