Choix du secteur :
Se connecter :

Méningite : Déjà plus de 1400 étudiants et personnels vaccinés au campus de Dijon

L’ARS annonce la poursuite de la campagne de vaccination contre la méningite lancée le 4 janvier dernier sur le campus de l’université de Bourgogne à Dijon. Cette campagne vise à interrompre la circulation du germe responsable de trois cas d’infections invasives à méningocoque (IMM) survenus entre octobre et décembre 2016 chez des étudiants, dont deux sont décédés.

Environ 30 000 étudiants et personnels du campus dijonnais sont ciblés par ce dispositif qui se décline en trois phases successives. La première phase de la vaste campagne de vaccination, lancée le 4 janvier, s’est achevée ce vendredi 6 janvier. Au total 1.410 étudiants et personnels ont été vaccinés. La deuxième phase sera lancée dès lundi 9 janvier et concernera les étudiants et personnels du bâtiment droit-lettres jusqu’au 20 janvier. Le reste du campus sera ciblé au cours de la troisième phase, à compter du 20 janvier.

La vaccination est assurée par des personnels de santé du centre de vaccination départemental de Côte-d’Or (CHU de Dijon), du centre de médecine préventive universitaire et avec le renfort de la réserve sanitaire et du service de santé des armées.

L’ARS a mis en place un numéro vert : le 0.805.200.550. Ce point d’information téléphonique fonctionne du lundi au vendredi, de 9 heures à 17heures.Depuis le 3 janvier, il a enregistré 646 appels.