Ce dimanche après-midi, les U19 de Pontarlier affrontent Audincourt pour le compte des 64ès de finale de la Coupe Gambardella. Un match que le collectif de Gaëtan Receveur entend jouer à fond pour décrocher son billet pour la suite de la compétition. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h30 au stade Paul Robbe.
« Avec ces 64ès de finale, on rentre dans le vif du sujet » explique Gaëtan Receveur. Le collectif du Haut-Doubs s’attend à un match difficile contre « une équipe coriace ». Néanmoins, il a les armes et l’envie pour s’imposer. « Depuis deux semaines maintenant, j’ai la chance de pouvoir bénéficier du groupe des 2ès années lors des entraînements. Cela change pas mal de chose. On se prépare pour se qualifier. On va tout faire pour remporter cette confrontation. Ce ne sont pas les conditions climatiques qui nous gênent. Tout est réuni pour que l’on puisse se qualifier » explique l’entraîneur. Et de poursuivre : « Il nous reste encore une séance d’entraînement demain. On va surtout travailler les notions tactiques ».
« Faire aussi bien que l’an dernier »
En bons compétiteurs qu’ils sont, les Pontissaliens ont bien sûr envie de poursuivre le plus longtemps possible la compétition. Un premier objectif a été atteint en accédant au 1er tour fédéral. Désormais, le collectif s’est fixé comme objectif d’atteindre les 32ès de finale et de faire ainsi aussi bien que la saison dernière. « Néanmoins, avant d’espérer plus, il faut déjà disputer ce match contre Audincourt et le gagner » conclut Gaëtan Receveur, toujours très prudent.































