Choix du secteur :
Se connecter :

Emmanuel Macron : Son mouvement s’organise dans le Doubs

En marche Â», le mouvement politique d’Emmanuel Macron prend ses quartiers. Dans le département du Doubs, les responsables locaux annoncent la création de 15 comités locaux et le soutien de plus de 650 adhérents. « Les adhérents sont séduits par la possibilité de créer un nouveau mouvement et de proposer une nouvelle offre politique aux citoyens et aux Français. Localement, ils apprécient également de pouvoir discuter des nouvelles orientations que propose Emmanuel Macron sur la santé, le travail, l’éducation, … » explique Alexandra Cordier de l’équipe d’animation départementale.

Alexandra Cordier annonce la création de comités locaux sur l’ensemble du département du Doubs. Des collectifs ont déjà vu le jour à Pontarlier, Besançon, Montbéliard, Ornans et très prochainement à Baume-les-Dames. Dans le Haut-Doubs, la responsabilité de l’animation du collectif pontissalien a été confiée à Antoine Marceau, un jeune homme originaire de Doubs.

En ce début d’année, des ateliers-débat, auxquels tous les citoyens peuvent participer, sont programmés. A Pontarlier, il se tiendra le 13 janvier à 19h. Le comité de soutien attend également avec impatience la venue de l’ancien ministre de François Hollande. Elle pourrait avoir lieu au printemps prochain.