Choix du secteur :
Se connecter :

Cas d’infection invasive à méningocoque à l’univeristé de Dijon : Les actions en cours

Suite aux trois cas d'infection invasive à méningocoque, diagnostiqués à l’université de Bourgogne Franche-Comté à Dijon, dont deux sont mortels, l’ARS fait savoir qu’elle a procédé à la recherche des personnes ayant eu des contacts proches et répétés avec la deuxième étudiante décédée pour leur recommander une prophylaxie antibiotique. Dans ce cadre, les 48 personnes identifiées ont été contactées et invitées également à se faire vacciner, en prenant contact avec leur médecin généraliste. A ce jour, aucun nouveau cas n’a été signalé Â».

Il est précisé que « dans un but de prévention collective, l’ARS, en lien avec la Direction Générale de la Santé, Santé Publique France, l’académie de Dijon, et l’Université Bourgogne-Franche-Comté, complètera ces mesures par une campagne de vaccination élargie, en cours de préparation. Cette campagne débutera en janvier et s’organisera par étapes Â».

Enfin, « tous les professionnels de santé ont été informés de cette situation en vue d’une vigilance particulière vis-à vis de patients présentant des signes évocateurs de la maladie Â» conclut le communiqué de presse.