La Dreal, service de l’état chargé notamment des transports , fait savoir que le feu de régulation du trafic, installé à Oye-et-Pallet, va faire l’objet de nouveaux tests. Selon ce sercice, « les conditions de trafic pendant la période estivale n’étant pas représentatives des conditions habituelles au cours de l’année, et le système étant particulièrement complexe, les tests réalisés n’ont pas permis de caler correctement les paramètres de régulation du trafic ». Une nouvelle phase de test est donc prévue sur les trois prochaines semaines.
Rappelons que ce feu dit « intelligent » a pour principale vocation de réguler le trafic routier en provenance de la RD 437 sur la RN57. En fonction de paramètres établis, et notamment le niveau d’encombrement de la RN57 au niveau de l’intersection et de la bretelle d’accès, il décide le nombre de véhicules à laisser passer.
Ainsi, dans le mois qui vient, différents réglages de ces paramètres vont être testés pour voir lesquels donnent le plus satisfaction































