Après son excellente entame de saison le week-end dernier, le CA Pontarlier rugby retrouve le stade Paul Robbe et ses fervents supporters ce dimanche. Pour cette deuxième journée, le collectif d’Alexandre Farina affronte l’équipe de Metz. Le coup d’envoi du match sera donné à 15h00.
Comme pour leur match du week-end dernier, les Pontissaliens partent un peu dans l’inconnu. « Le club les a rencontrés il y a plusieurs années. Ce n’est pas récent. Nous partons un peu dans l’inconnu » explique Alex Farina. En ce début de championnat, le CAP rugby enchaîne une série de trois matches contre des équipes qu’il ne connaît pas. Après Haguenau et Metz, il sera opposé à Auxerre. Des matches incertains avant les derbys contre les autres clubs francs-comtois : Besançon, Lons-le-Saunier et Dole.
La montée en fédérale 2
Les objectifs ont été posés en début de saison par le président Jean-Louis Gagelin. Le CAP rugby doit retrouver au plus vite le niveau supérieur. Pour ce faire, la formation peut compter sur leurs quatre nouvelles recrues et la solidité d’un groupe quasiment inchangé par rapport à la saison dernière. Les Capistes espèrent ne pas avoir à revivre en fin de championnat la même déception qu’au printemps dernier lorsqu’ils avaient trébuché lors de l’ultime confrontation.
La rencontre entre Pontarlier et Auxerre se disputera ce dimanche après-midi à 15h au stade Paul Robbe.































