Choix du secteur :
Se connecter :

Morez : Salon des métiers d’art ce week-end

Ce week-end, à l’occasion du salon des métiers d’art, la ville de Morez vous invite à découvrir une trentaine de professions liés à ce secteur d’activité. Venus de la France entière, les artisans présents vous feront partager leur passion tout au long du week-end avec des démonstrations. Des ateliers, des animations et un spectacle pyrotechnique seront également au programme.

Labellisée « Ville et Métiers d’Art » pour les métiers de l’émail et de la lunetterie en 1996, la cité jurassienne organise depuis de nombreuses années un salon dédié aux métiers des arts. Pour cette cinquième édition, elle a souhaité élargir son public en mettant en lumière l’ensemble de ces disciplines ( dentelle, taille de la pierre, céramique, vitrail, verre, coutellerie, métal. Ses objectifs sont multiples : valoriser les métiers d’art dans leur richesse et leur diversité ; promouvoir les savoir-faire artisanaux, la création et le travail manuel ; sensibiliser le jeune public aux métiers d’art ; faire connaître les formations dédiées aux « métiers d’art » et mettre en avant le label « Ville et métiers d’art ».

La journée de vendredi est consacrée aux scolaires. Plus de 500 enfants seront accueillis par les artisans. Samedi et dimanche, rendez-vous de 10h à 19h et de 10h à 18h à l’Espace Lamartine. Entrée libre et gratuite.

A ne pas manquer, le spectacle pyrotechnique qui se déroulera à 21 heures sur la place Jean Jaurès.