Choix du secteur :
Se connecter :

Labergement Sainte Marie : La rencontre arrêtée. Les joueurs et les spectateurs en viennent aux mains

Dimanche dernier, le match opposant le FC Lac Remoray Vaux à Mouthe a dû être arrêté. L’attitude d’une partie des 22 acteurs et des spectateurs est à déplorer.

A la 53è minute, alors que les locaux gagnaient 3 buts à 0, un joueur de Remoray Vaux commet une faute sur un adversaire. S’en suit alors une échauffourée, à laquelle participeront une partie des spectateurs, sous le regard inquiet et paniqué d’enfants en pleur. Lors de cette rixe, un jeune joueur de Lac Remoray Vaux va donner un violent coup à la nuque de l’homme qui venait de recevoir un coup car ce dernier avait pris à partie son coéquipier. Se plaignant de douleurs à la nuque, la victime a été transportée à l’hôpital de Pontarlier et s’est vue prescrire 2 jours d’ITT.

Les dirigeants du FC Lac Remoray Vaux condamnent avec la plus grande fermeté l’attitude de leurs joueurs et des adversaires. Une rencontre s’est tenue en début de semaine à Labergement-Sainte-Marie en présence des dirigeants et d’une trentaine de joueurs des équipes seniors. En attendant la décision de la commission de discipline, le club de Remoray Vaux , attaché à des valeurs sportives et de fair-play, a prononcé des suspensions. Il réfléchit également à d’autres actions pour redonner ses lettres de noblesse à ce sport.

Nous n’oublierons pas non plus les propos racistes qui ont été tenus ce dimanche après-midi. Du grand n’importe quoi.