Dans le Haut-Doubs, les parents du groupe scolaire "La Jougnena", basé à Jougne et la Ferrière-sous-Jougne, montent au créneau et demandent la nomination d’un poste d’enseignant supplémentaire. Quinze jours après la rentrée scolaire, les effectifs de l’école progressent encore et 219 enfants devraient être accueillis ce lundi. D’autres arrivées sont encore prévues d’ici cette fin d’année 2016.
En raison de l’absence de deux enfants lors du comptage mené à la rentrée, l’Education nationale n’avait pas autorisé la création d’un poste supplémentaire. Ce qui semble être désormais une nécessité. Les parents s’inquiètent pour la qualité de l’enseignement dispensé à leurs enfants. Dans le sens où le nombre de maternelles demande une attention telle que les élèves des classes supérieures en pâtissent.
Les parents ont demandé audience auprès de l’inspecteur d’académie qui devrait les recevoir la semaine prochaine à Besançon. Les élus locaux soutiennent cette mobilisation. D’autant plus que l’année prochaine, 44 nouveaux petits devraient être scolarisés à l’école du Haut-Doubs. Le collectif espère une issue favorable. En attendant le déplacement à Besançon, des actions seront menées dès ce jeudi matin.































