Ce week-end, on dispute le 3è tour de la Coupe de France de football. Ce dimanche, à 15h, à Chapelle d’Huin, Drugeon Sport (3è div de district), le petit poucet de la compétition en Franche-Comté, affronte Entre Roches (LR3). Trois divisions séparent les deux formations.
On sent que cette équipe aime la coupe. C’est justement grâce à cet enthousiasme que le collectif de Pierre Jeannin a passé brillamment les deux premiers tours. Après avoir créé la surprise en sortant le CS Frasne (1er div) au 1er tour, les footballeurs ont confirmé une semaine plus tard en éliminant Aiglepierre (2è div). Cette fois-ci, l’adversaire est encore plus fort mais le club croit en ses chances. « On a réussi à bouleverser à deux reprises la hiérarchie. On va essayer de le faire une troisième fois. Ca va être un peu plus dur. Néanmoins, on y croit. Malgré notre statut d’outsider, il faut nous prendre au sérieux » argumente Pierre Jeannin, le coach. Désireux de pouvoir poursuivre encore un peu l’aventure, le groupe veut mettre tous les atouts de son côté. Une dernière séance d’entraînement s’est tenue ce jeudi et samedi soir, les joueurs ont interdiction de faire la fête. « Je vous ai à l’œil » lance l’entraîneur.
Le Kop of Drugeon
La non homologation de ses deux terrains par la ligue de Franche-Comté de football oblige Drugeon Sport à disputer son match sur une pelouse neutre. Ce qui oblige le groupe à se déplacer à Chapelle d’Huin. Grégory Pourchet, le président, ne cache pas sa déception. Néanmoins, le dirigeant compte sur le déplacement en masse du Kop of Drugeon pour dynamiser les siens. « Nos supporters seront présents. Il va y avoir du bruit. Venez nombreux nous supporter » lance-t-il.
Pour assister à la rencontre, rendez-vous ce dimanche, à 15h au stade de Chapelle d’Huin.































