Le moment des achats des fournitures scolaires est toujours redouté par les familles. Une vraie sinécure. Entre le grand qui veut la dernière calculatrice à la mode et le petit qui pleure le stylo à l’effigie de son héros préféré, les familles n’en peuvent plus. A Pontarlier, grâce à l’initiative de parents d’élèves du collège Malraux, ces situations inconfortables ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Effectivement, après une petite pause d’un an, les parents d’élèves ont souhaité renouveler cette action cette année. Les organisateurs sont parvenus à négocier des tarifs intéressants en commandant une quantité importante de fournitures scolaires. Des cahiers, des feuilles, des classeurs et bien d’autres choses, figurant sur la liste des enseignants, ont été réceptionnés.
Fanny Millot, la Principale du collège public pontissalien, voit cette initiative d’un très bon œil. « Cela évite aux parents d’aller eux-mêmes acheter les fournitures. Les enfants ont tous les mêmes choses. Ce qui les place sur un même pied d’égalité. De plus, étant donné que les marchandises ont été commandés en grande quantité, leur coût est moins élevé» ajoute Mme Millot.
Une belle initiative qui a rencontré son public puisque 220 paquets types viennent d’être réalisés par un groupe de mamans et d’enseignants. Ces fournitures sont actuellement remises aux familles.































