Après avoir compris que c’était ensemble qu’ils pourraient gagner, les U18 de l’ES Doubs réalisent une superbe fin de championnat. Le collectif de Serge Dornier multiplie les bons résultats et met tout en oeuvre pour conforter sa deuxième place en 1ère division de district qui pourrait lui ouvrir les portes de l’élite en juin prochain. Rien n’est encore fait mais l’équipe peut réaliser cet objectif sportif. Elle en a les moyens. Ce samedi après-midi, Mont d’Usiers en a fait les frais. Le groupe s’est incliné sur le score de 9 buts à 1. L’ES Doubs a conforté son goal average.
Les jeunes ont donc répondu aux attentes de leur entraîneur. « On s’est dit dans les vestiaires qu’il fallait que l’on gagne les quatre derniers matches . On s’est imposé cet après-midi. C’est une très bonne chose » explique Alex, jeune attaquant de l’ES Doubs. « Notre entraîneur nous a demandé de marquer un maximum de buts pour imposer notre autorité et montrer aux autres équipes que l’on est là et que l’on joue la deuxième place qualificative » ajoute Karim.
Serge Dornier le reconnaît, le match du jour n’a pas posé de problème à son équipe. « Nous avons facilement pu dérouler notre jeu. C’est un score très lourd pour nos adversaires, qui n’ont jamais baissé les bras. On peut les féliciter » explique le coach doubien. Et de conclure : « Il nous reste trois matches importants. L’objectif est d’aller chercher les 12 points. Nous en avons les possibilités. Nous avons le mental. Nous avons tout pour réussir ».
L’ES Doubs pense déjà à la saison prochaine. Les jeunes footballeurs qui souhaiteraient rejoindre la formation U18 peuvent d’ores et déjà se faire connaître en se rendant aux entraînements proposés par le club.
Quelques photos du match : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10209656322748291.1073741978.1335941570&type=3&pnref=story































