Choix du secteur :
Se connecter :

Ornans : Les motards sensibilisés aux risques routiers

Ce samedi après-midi, à Ornans, la gendarmerie nationale organise une action de Sécurité Routière envers les motocyclistes en partenariat avec la Direction Départementale des Territoires et l’Association Française des Traumatisés.

Le but de cette opération est de sensibiliser les motards aux risques routiers. Les spécificités de la conduite d'un tel engin et l’importance d’une conduite apaisée, prudente et responsable, notamment avec l’arrivée des beaux jours, seront abordées avec les forces de l’ordre. En tant que professionnels de la pratique de la moto, les gendarmes montreront également aux motocyclistes les trajectoires sécurisées qu’ils pratiquent quotidiennement sur la route.

Le risque d’accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à celui des automobilistes. En 2015, 7 motards et 3 cyclomotoristes sont décédés sur les routes du Doubs, soit 37 % des tués. Les utilisateurs des deux-roues motorisés représentent 23 % des victimes en 2015 pour seulement 2 % du trafic.