Choix du secteur :
Se connecter :

Arrestation de deux cambrioleurs présumés au Val-de-Travers

Mercredi après-midi, en Suisse voisine, deux cambrioleurs présumés, mis en fuite à Champ-du-Moulin, dans le Val-de-Travers, ont été interpellés par des patrouilles canines après une poursuite dans un terrain difficile.

Vers 15h30, une personne a téléphoné à la centrale de la police neuchâteloise pour informer qu’elle avait fait fuir deux individus à pied qui venait de lancer une pierre dans une porte-fenêtre d’une habitation. Très rapidement sur place, une patrouille canine a pu prendre la piste des fuyards. Malgré les sommations d’usage, les deux hommes ont continué à fuir et se sont cachés. Après avoir suivi leur piste, le chien les a retrouvés dissimulés derrière un rocher et en a immobilisé un. Plusieurs patrouilles ont poursuivi le deuxième fuyard sur plus d’un kilomètre et l’ont interpellé, acculé dans une falaise.

Vers 18h, l’important dispositif constitué de 7 patrouilles de la police neuchâteloise, de 2 patrouilles du corps des gardes-frontières et de trois conducteurs de chien, a pu être levé. Les deux cambrioleurs présumés ont été placés en cellule, une enquête est en cours par le procureur de permanence et la police neuchâteloise.