Ce samedi après-midi, grâce à une large victoire contre GJ Saugeais (2) (5 – 0), les jeunes footballeurs du Plateau du Russey ont soigné leur goal average. Une belle opération en vue de la montée en 1ère division de district la saison prochaine.
Pour le groupe de David Tyrode et Victor Feuvrier, l’accession au niveau supérieur est dans tous les esprits. Certes, le chemin est encore long et Villers-le-Lac semble être un solide leader mais les Hauts-Doubistes ont bien raison de croire encore en leur chance. Autant dire que dans ces conditions, le dernier match de la saison, contre Villers, est dans toutes les têtes et pourrait bien être déterminant. Au club, on ne le cache pas, « on aimerait bien voir cette génération jouer plus haut ». « Cela fait tellement longtemps que l’on a pas vécu une montée au Russey» expliquent les deux coaches. Ce groupe jeune, composé majoritairement de premières années, venues du Russey, les Fontenelles et Plaimbois-du-Miroir, fonctionne bien et peut espérer mieux.
Groupe Jeunes Saugeais
L’équipe B U18 du Saugeais a souffert durant ces 90 minutes de jeu. Le groupe a éprouvé de grosses difficultés et n’a jamais été en mesure de s’imposer. Aujourd’hui, l’objectif de cette équipe est de continuer à se former pour espérer rejoindre l’équipe A. Une formation qui va tenter de se qualifier pour les demi-finales de la coupe magasins U18 jeudi prochain. Pour ce faire, il faudra vaincre l’équipe des Fonges Mont d’Usiers qui rêve également d’une finale. Le match se disputera à 15h à Aubonne. Rappelons que le vainqueur affrontera Pays Maîchois.
Les photos du match : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10209553452456598.1073741974.1335941570&type=3&pnref=story































