Malheureusement, contrairement aux deux précédentes saisons, les U19 pontissaliens ne sont pas parvenus à se maintenir dans l’élite du football français. Il faut bien avouer que les jeunes footballeurs du Haut-Doubs sont tombés sur un groupe très relevé qui leur imposait beaucoup de rigueur et d’efforts.
Dans cette aventure sportive, de toute façon très formatrice, le CA Pontarlier football a dû batailler dur en défiant onze centres de formation. Seules trois équipes faisaient partie d’un club amateur (Belfort, Sedan et Pontarlier). Ces trois formations sont d’ailleurs celles qui retrouveront le niveau régional en septembre prochain. « Le niveau est très relevé. Avec le même nombre de points, dans deux des trois autres groupes restant, nous serions toujours en course pour le maintien » explique Gaëtan Receveur, le coach de la formation pontissalienne.
Terminer premier club amateur
Pour garder son groupe dans la compétition, Gaëtan Receveur a déjà fixé de nouveaux objectifs pour les deux derniers matches de la saison. « L’objectif est de terminer, premier club amateur. Ce sera un vrai signe fort que de pouvoir terminer ainsi» conclut le coach pontissalien. Pontarlier devra ensuite réfléchir à l’avenir. Reconstruire un nouveau groupe pour retrouver sa place dans ce championnat national U19, si difficile mais si formateur et intéressant.































