Choix du secteur :
Se connecter :

Foot / U19 Honneur : La belle affaire du FC Champagnole

Rien n’est encore définitif mais en s’imposant ce dimanche après-midi contre Vesoul (4-1), les U19 de Champagnole viennent de faire un pas très important pour le maintien en honneur. Dans le Jura, ne sachant pas combien d’équipes descendront en fin de saison, tout dépendra du maintien ou pas de Belfort et de Pontarlier en national, on veut rapidement se mettre au chaud dans ce groupe difficile de division honneur. « Nous ne sommes pas parvenus à dérouler notre jeu. Maintenant, nous allons retenir que la victoire et les quatre points qui vont avec Â» explique Kevin Soares, le coach champagnolais.

Le collectif jurassien prend donc quatre points précieux. « Il fallait vraiment gagner ce match pour éviter que Vesoul nous passe devant Â» explique Anas, qui a inscrit deux superbes buts. Il n’y a pas de secret, l’ambiance au sein du collectif a encore payé. Il faut bien le reconnaître qu’en deuxième période, la victoire aurait pu basculer dans l’autre camp. « On est comme une bande de copains. On se parle tous bien. Il n’y a pas de clan dans cette équipe. On est tous soudés. On forme une vraie équipe Â» précise Anas.

Au classement, Champagnole conserve sa septième place avec 36 points et prend de la distance avec Besançon Clémenceau (8è). Cette fin de saison s’annonce en revanche compliquée pour Levier et Morteau Montlebon. Dimanche prochain, Champagnole ira défier GJ Grand Lons, une autre formation qui n’a pas encore assuré son maintien.

Les photos du match : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10209402391000156.1073741972.1335941570&type=3&pnref=story