Après cinq mois d’enquête, la brigade de sûreté de Pontarlier a mis la main sur trois individus qui dealaient sur le secteur pontissalien. Ces jeunes hommes, originaires de Pontarlier et de Doubs, sont âgés de 28, 21 et 20 ans. Leur interpellation a été réalisée ce mardi. Ils ont été déférés ce jeudi devant la justice qui leur a signifié leur convocation devant le tribunal correctionnel de Besançon, d’ici une quinzaine de jours. En attendant, ils ont été remis en liberté.
Grâce aux informations obtenues auprès de leurs clients, 28 jeunes (21 garçons et 7 filles), âgés entre 19 et 26 ans, domiciliés à Gilley, Pontarlier, Doubs et la Rivière Drugeon, les enquêteurs ont pu évaluer la durée du trafic et la quantité de cannabis vendue. Ce commerce était très lucratif et permettait à deux de ces dealers d’empocher de confortables sommes, estimées respectivement à 32.000 et 14.400 euros. Précisons que la transaction s'effectuait au domicile de ces hommes.
Lors des perquisitions réalisées à leurs domiciles, les policiers ont également découvert des plants de cannabis, du matériel et de l’argent en liquide. Les 28 jeunes clients devront eux-aussi s’expliquer devant la justice.































