A Morteau, les élèves de l’atelier théâtre du lycée Edgar Faure s’apprêtent à monter sur scène. Cette année, les jeunes comédiens interpréteront la pièce « Léon ou la vie du 4B ». Un tout nouveau spectacle entièrement conçu par les lycéens et Charlotte Dumez et Léa Debellemanière, deux comédiennes professionnelles de la troupe bisontine « veux-tu bien te tenir ! ».
Pour réaliser l’écriture de la pièce, des séances d’improvisation ont été organisées. Ce qui a permis de donner naissance à une création collective. « Comme les années précédentes, nous avons voulu créer une comédie qui met en scène différents aspects de notre quotidien au travers de personnages plus ou moins âgés. Sur scène, interviendront par exemple des adolescents rebelles ou des vieux qui ne veulent pas partir en maison de retraite » explique Marco, l’un des jeunes participants, scolarisés en terminale STI développement durable. Et de poursuivre : « L’idée est de proposer des petites saynètes sympas pour que les spectateurs ne se prennent pas la tête et qu’ils passent un bon moment ».
Cette année, la représentation sera également musicale. Les lycéens ont choisi d’y inclure des petits intermèdes « pour sortir du cadre théâtral et faire s’exprimer des émotions d’une autre manière ». A quelques jours de leur première représentation, la pression monte. Un savoureux mélange d’appréhension et de plaisir de se produire devant un public.
Le rendez-vous est programmé le mardi 5 avril à 20h30 au théâtre de Morteau. Auparavant, la troupe « Les Egarés » se sera produite devant des classes du lycée et du collège voisin.































