Choix du secteur :
Se connecter :

Grosse opération de contrôles menée par les gendarmes du Doubs

Une grosse opération de contrôles était menée ce mardi après-midi dans le département du Doubs. Les services de gendarmerie étaient mobilisés pour procéder à des contrôles liés à l’alcool, aux stupéfiants, à la vitesse et à toutes les autres  infractions. Depuis le début de l’année, le département connaît une hausse importante du nombre de morts sur les routes. C’est la raison pour laquelle la présence des gendarmes s’est intensifiée ces dernières semaines.

Dans le Haut-Doubs, une vingtaine de gendarmes étaient présents à Montbenoît. Les forces de l’ordre ont arrêté de nombreux automobilistes mais aussi les cars scolaires. L’objectif étant de rappeler aux jeunes l’importance de porter la ceinture de sécurité et de vérifier que les véhicules en circulation respectaient les règles en vigueur. Les chauffeurs ont également dû se soumettre à un contrôle d’alcoolémie.

Durant cette intervention, les gendarmes n’ont pas constaté d’importantes infractions. Aucune transgression liée à l’alcool n’est apparue. Le bilan fait état d’infractions portant sur le contrôle technique et des assurances ou des permis de conduire non présentés.