Avec des conditions météo bien compliquées, il a soufflé très fort cet après-midi à Etalans, le collectif de Denis Perrin s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Magasin U18. Comme l’année dernière, cette formation tentera de figurer parmi les quatre meilleures équipes de ce tournoi. Ce lundi après-midi, les Etalannais ont vaincu Valdahon Vercel sur le score de 2 buts à 0. Le groupe rejoint Saône Mamirolle, Pays Maîchois, St-Vit (2), Lac Remoray-Vaux, Besançon Velotte, Fonges Mont-D’Usiers et Groupe Jeunes Saugeais en quart de finale. De belles affiches en perspective. Les matches devraient se disputer le 24 avril prochain.
Malgré sa jeunesse, l’équipe s’est montrée à la hauteur et n’a pas failli. Elle a su s’imposer et trouver le chemin du but à deux reprises. « On a su ouvrir le score en première mi-temps alors que nous avions le vent contre nous » explique Colin, l’auteur du 1er but. Pour le jeune footballeur, comme toute son équipe d’ailleurs, cette rencontre avait également une saveur particulière puisqu’Etalans recevait son voisin de Valdahon. Comme tous les derbys, on se chambre un peu au lycée et sur les réseaux sociaux. Cette atmosphère reste néanmoins bon enfant mais les Etalannais ne cachaient quand même pas leur plaisir. « Nous devions nous venger. Ils nous ont battus dernièrement en championnat. Ils ne devaient pas nous humilier une deuxième fois » explique Colin. Denis Perrin, le coach est également très satisfait. D’autant plus qu’en raison de l’absence de plusieurs joueurs cadres, il présentait une équipe relativement jeune. « Les premières années ont fait le boulot. Je suis fier d’eux » précise l’entraîneur.
Bonne chance à Alexis
Le club d’Etalans regorge de jeunes footballeurs talentueux. Ils l’ont encore montré ce lundi après-midi. Parmi eux, Alexis Vauchier, qui pourrait faire partie de l’équipe franc-comtoise de futsal retenue pour disputer un match amical samedi prochain à Colmar contre une formation d’Alsace Lorraine. Repéré lors de la finale départementale, l’adolescent s’est rendu samedi dernier aux présélections régionales. Plus que quelques heures à attendre avant d’être fixé sur son sort.
Les photos du match : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10209261958809439.1073741967.1335941570&type=3&pnref=story































