Enzo Bague s’est illustré le week-end dernier à Schiltigheim où se disputaient les championnats de France N2 d’hiver de natation. Après un début de compétition difficile, le jeune nageur du Haut-Doubs a trouvé les ressources nécessaires pour performer et décrocher sa place pour les championnats de France N1 à Amiens où il prendra le départ du 200X4 nages. Combattif, le jeune garçon ne souhaite pas en rester là et mettra tout en œuvre aux championnats de France N2 d’été à Mulhouse, en juin prochain, pour décrocher de nouvelles qualifications. Le 100 mètres papillon et le 400X4 nages sont dans le viseur.
Le bilan d’Enzo à Schiltigheim est plutôt satisfaisant. Pour sept petits centièmes, il manque de peu sa qualification sur le 400X4 nages. Le jeune pontissalien a également disputé durant ces trois jours quatre autres finales, sans avoir pu atteindre malheureusement les temps qualificatifs. Des prouesses très encourageantes pour l’avenir.
En attendant, le riche mois de juin, le jeune nageur du Haut-Doubs poursuit sa préparation en terre pontissalienne en alternant les séances à la piscine et en salle de musculation. Cette année, pour sa deuxième participation aux championnats de France, Dorian Young, son entraîneur, a déjà fixé les objectifs. Il attend de son jeune poulain au moins une qualification en finale. « Enzo en est capable. On va s’y préparer » conclut l’entraîneur.































