Journée de mobilisation aujourd’hui à l’école intercommunale de la Haute Loue à Vuillafans. Ce mercredi matin, des parents d’élèves se sont mobilisés devant l’établissement scolaire pour dénoncer la suppression du poste d’enseignant spécialisé à la rentrée prochaine. Entre 8h et 10h30, les familles ont bloqué les voitures qui traversaient le village. Elles ont également distribué des tracts et fait signer des pétitions.
Le collectif ne comprend pas cette décision. Il s’inquiète pour la scolarité des enfants les plus en difficulté. Cette enseignante spécialisée intervenait en plus des instituteurs permanents et prenait en charge des petits groupes d’écoliers. Ce dispositif avait été mis en place il y a trois ans. Et les résultats étaient convaincants.
Les familles sont également très en colère car elles ont été mises devant le fait accompli après la publication de la nouvelle carte scolaire. Elles ont demandé à rencontrer l’inspecteur d’académie, qui a d’ores et déjà annoncé qu’il ne donnerait qu’une explication et ne reviendrait pas sur sa décision. Une nouvelle mobilisation est prévue demain matin.































